Eude Joachim MAYAKI - Joa.kim

> Artiste peintre 

07 BP1081 WOLOGUÊDE COTONOU
07-10 COTONOU (Littoral) (BENIN)
00 (229 ) 90 04  - 00 (229 ) 90 04
email : cliquez ici
site : voir mon site
Petites Annonces
Traitre Négrière
Regard d’Amour du Maitre d’Esclaves : Quand les femmes esclaves noires rentraient des travaux champêtres, le Maitre des esclaves contemplait la forme et la beauté de ces esclaves : c’est pourquoi les premiers descendent de ces esclaves sont des Mulâtres (
 
Les jumelles : représentation des jumeaux, les jumeaux sont en Afrique des divinités ; ils ont trois yeux : à l’absence de l’autre, le second pense ce que l’autre pense, il ou elle entend ce que l’autre entend, il ou elle sent ce que l’autre sent (Toile e
Vodou (vodoucie : celle qui adore la divinité) : est une divinité Africaine plus précisément Béninoise, sa beauté, son mythe, sa culture et ses sacrifices. (Toile en abstrait).
Les Danses d'Afrique : les danses d’Afrique dans toute sa diversité culturelle et mystique avec son accoutrement. (Toile en abstrait).
Pas d
Pas d
Pas d
Pas d

Présentation

Je suis un artiste dès mon plus jeune de 7ans. Si à cet âge j'imitais mon grand frère, il en de même que je suis créateur des travaux manuels. Après mon Diplôme primaire, mon père n'exigeait de faire un enseignement technique qui correspondait à mon talent. hélas! Le Bénin n'avait pas cette discipline (arts plastiques).IL m'inscrit en session Génie-Civil au lycée technique Coulibaly de Cotonou, dont j'assumais jusqu'au bout. Je finançais la plus part de mes besoins, par la vente de mes tableaux.

J'ai 44 ans maintenant, je suis Béninois, je vis à Cotonou. Je vis de mon art aujourd'hui, à part ma formation de Génie-Civil que j'ai couplé. Je suis passé en amateur en professionnelle. Je suis de sexe masculin, timide ; c'est pourquoi, j'exprime ce que je ne peux pas dire, ni expliquer sur un support ou chacun pourra commenter. Arts plastiques est comme une rivière ou une fontaine, ou chacun viennent étancher sa soif et lui donnent son goût et son odeurs.

Arts plastiques est un médium, ils donnent une vie à son entourage, par son parfum inépuisable, ils prennent la forme et la couleur de son environnement. Ils donnent du tonus à l’artiste et vivifie son acquéreur. Qu’en à l’Arts plastiques Africain ce n’est pas seulement le mariage des couleurs à la scène en joignant l’utile à l’agréable, mais c’est un espace d’abstraction de notre réalité ou se confond et côtoie le monde visible et invisible, ils représentent une richesse culturelle dans toute sa diversité ethnique, traditionnelle, et mystique.

Enigme : L’art est la voix, la couleur et sans parole ; mais parle dans le temps et dans l’espace, il ouvre la porte intérieure pour se faire regarder, se faire écouter, se faire aimer et se faire exprimer.

Sans art il ni a pas de vie, c’est mon oxygène.


Vive l’art de la République du Bénin et de l’Afrique !