Annie VINCENT-BUFFET

> Autre - Créateur Verrier

 
 
 
email : cliquez ici
site : voir mon site
Petites Annonces
collection Halo - Verre fusionné et multicouche - Oxyde métallique
Urbanité : multicouche et oxydes métalliques
Urbanité : multicouches de verre avec oxydes métalliques
Urbanité : multicouche et oxydes métalliques
Nus : verres fusionnés et dessin
Ruissellement : fusion et thermoformage, verres colorés
Urbanité : multicouche et oxydes métalliques, thermoformage
Eveil : multicouche et oxydes métalliques, dessin, thermoformage
Macro-photo : vie profonde
Mixité : pâte de verre, oxydes métalliques, pierre taillée

Présentation

...
« Dans mon rêve, j’ai l’idée globale de ce que je veux faire. Quand je vais alors dans mon atelier, je m’oublie tout à fait et je laisse aller mon sentiment profond de création, sans contrainte extérieure. C’est uniquement l’esprit et la main qui se mêlent. Je travaille dans l’invisible. Je passe du confus à l’organisé. Mes œuvres rendent différemment en fonction de la lumière, un peu comme les états d’âme. C’est un parallèle. Mes réflexes de créations sont presque devenus automatiques, fruit d’un long parcours artistique. Le plus difficile c’est de trouver son style et la manière de formuler ce que j’ai à dire. »
Le médium verre s’est imposé à moi après avoir étudié dans de nombreux ateliers (dessin, peinture, modelage). Mais c’est à l’université de Sars-Poterie, que les maîtres Perrin&Perrin et Hugo Zembok m’ont enseigné le verre et ses multiples possibilités.
Je complète ma recherche avec la macro-photo issue de mes pièces et l’aquarelle.
En 2009, Reims m’a décerné le titre « Métiers d’Art » montrant que je surfe dans un univers d’excellence où passion et créativité permettent de donner forme à des pièces uniques.
Je participe aux Journées Européennes des Métiers d’Art durant lesquelles j’ouvre mon atelier pour des démonstrations publiques. Je reçois aussi des classes de maternelle au CM2, les élèves pratiquant eux-mêmes.