Jacky GRAS

> Sculpteur - abstait

143A rue du four banal ,lieu dit Chaux
01640 Jujurieux (France)
0474369333
email : cliquez ici
site : jacky-gras-sculpteur.com
Petites Annonces
Accords libres ' métamorphe 1 '     92 cm x 22 cm
Accords libres  ' Elévation '  106 cm x 32 cm
Accords libres ' electric ladyland '
Accords libres ' métamorphe 2 '   96 cm x 26 cm
Accords libres ' Sur un fil '
 Des - équilibres.   'petit instant chaotique'
Des - équilibres.   ' Architecture courbe '
Des - équilibres.  ' La tour '
Pas d
Pas d

Présentation

Formation FAF métiers d’art en 1989 dans l’atelier du sculpteur Jean Pons.
Je pratique la sculpture depuis 25 ans. Longtemps présent au marché de la création à Lyon, j’ai participé à de nombreuses expositions nationales et régionales.
Exposition dans différentes galeries associatives. Je travaille avec différents collectifs pour des événements ponctuels. J’expose aussi dans mon espace personnel attenant à l’atelier. J’effectue quelques travaux sur commande.
Je pratique la taille directe principalement sur bois, avec ajout de différents matériaux ( métal, pierre, résine, pigments ) .
Je suis adhérent à la maison des artistes.
Démarche de création.
Il s’agit principalement d’une expression abstraite liée à l’évocation de formes nées de mes émotions, de mon vécu, de mes observations et très souvent en lien avec l’écoute de différents thèmes musicaux, l’interaction de ces deux univers m’amène dans des états propices à la création.
Les rythmes, les mélodies, me laissent entrevoir de nouveaux espaces de compréhension et d’autres manières d’envisager la matière.
Quelques esquisses rapides jetées sur du papier à dessin, quelques bribes à peine perceptibles et puis après un temps de gestation et d’écoute, des formes apparaissent, disparaissent et reviennent un peu plus complexes, variant en fonction des rythmes et de mes ressentis, c’est comme une danse.
Et puis, ces formes s'harmonisent et après quelques temps de maturation, elles finissent par s'imposer à moi, quelques dessins plus élaborés et c'est le moment de commencer le travail dans la matière.