Michèle COSTA

> Artiste peintre 

 
 
 
email : cliquez ici
site : michele-costa.com
Petites Annonces
huile sur toile 100x100
huile sur toile 70x100
huile sur toile
huile sur toile 80x80
huile 30x40X2
huile sur toile 100x100
huile sur toile 70x100
huile sur toile 70x100
huile sur toile 120X200
Huile sur toile 100X200

Présentation

...

L'oeuvre de Michèle Costa est l'histoire d'une accession à soi par l'intermédiaire de la peinture .La créatrice y développe une expérience du sensible.Toutefois l'artiste se refuse à la confidence ou au récit.

Le spectateur est alors confronté à un 'tombeau' au sens de Mallarmé.Celui-là doit y descendre afin de voir ce que cache ses formes et ses traces.Restent juste les plaques indicières. Elles s'orientent non vers la présence mais vers l'absence ,non vers la description du visible mais vers sa disparition.

Michèle Costa est résolument abstraite et c'est son élément naturel : la houle des couleurs sert ses constructions ou alternent verticalité , travail par plans et fragmentations . Depuis plusieurs années Michèle Costa n'utilise que lapeinture à l'huile dont la sensualité la comble. Ruptures de rythmes ou musicalité suave ,ses compositions traduisent son attirance pour les contraintes et les contrastes;car elle n'aime pas ètre confinée dans un espace ,une technique ou une définition.

Michèle Costa nous dirige en de sombres clartés par des glissements de peinture à la fois fluides et denses .Elles nous proposent une fète particulière ou la lumière émerge de couleurs plombées.On voit à travers elles un impensable .C'est toujours dans l'équivoque que nous jouissons disait Lacan. Dans ce cas l'oeuvre de Michèle Costa apparait comme un piège à fantasmes.