KARMA K.

> Artiste peintre 

 
 
 
email : cliquez ici
site : pas de site web
Petites Annonces
Monde en souffrance huile 80x60 cm  est la représentation d'un monde qui va mal.
Une balle en plein coeur, huile  et vêtement  90 x 60 cm
Une vie de labeur, huile et vêtement, 75 x 50 cm
Coupable : pastel à l'huile 90 x 60 cm
Désespoir: pastel à l'huile 90 x 60 cm
Incompréhension: pastel à l'huile 50 x 60 cm
L'homme qui se cherche: pastel à l'huile 70 x 50 cm
Opium : huile 200 x 130 cm
Le tourbillon de la vie: huile 60 x 50 cm
Colère: huile 60 x 50 cm

Présentation

Karma K.L'art a pour moila mission de transmettre des messages de faire réfléchir. Il se doit aussi d'être le témoin d'une époque et porteur d'un regard sincère et lucide sur le monde qui nous entoure même si cela gène. Les couleurs sont pour moi ce que les mots sont à l'écriture, fortes ou douces etc.Certains ont peint des guerres d'autres des paysages. autodidacte et malgré moi, s’impose la nécessité de dépeindre la vie telle qu’elle est autour de nous avec le puissant désir d’éveiller les consciences par l’image.
Je tiens à exprimer des émotions, volontairement fortes parfois, à aller au-delà du visible en essayant de plonger au cœur du ressenti, du vécu afin d’interpeller, et peut-être ainsi faire passer des messages.
Je veux représenter « picturalement » des faits marquants, des expériences de vie universelles ou des sentiments éprouvés par tout un chacun. Choquer pour réunir autour d’une même émotion.
Les thèmes abordés ne reflètent nullement un pessimisme chronique mais relèvent d’une volonté de montrer le monde tel qu’il est trop souvent.
Parallèlement à cet investissement qui est la caractéristique première de ma peinture, et qui demeure l’essence même de celle-ci, je tiens également à m’adresser à un public à la recherche de créations plus ludiques ou décoratives. Je propose donc une toute autre gamme de tableaux où les harmonies et les jeux de couleurs sont à l’honneur. Et là, on obtient toutes sortes de réalisations originales dans lesquelles on peut voir, par exemple, une pluie de météorites ou tout autre chose.
Là pas de contrainte ni de réflexion, juste le plaisir de l’œil.
Pour certains, un peintre ne doit avoir qu’un style. Mais dans un monde où la pluralité devient de mise, pourquoi un artiste ne pourrait-il pas s’adonner à plus d’un genre et rendre ainsi l’art agréable à un plus grand nombre en créant des œuvres moins complexes. Même si le style est différent, cela sort de la même tête et il y a de cet artiste dedans.

REFERENCES
Membre d’EAG (European Art Group), sociétaire des Beaux-Arts de Béziers et de l’association culturelle internationale des Arts et Lettres de France de Bordeaux.
Expositions à Honfleur, Paris, (salon des indépendants), Béziers, Bordeaux, et dans divers lieux en France.

TECHNIQUE
L’ensemble de mes tableaux est réalisé à l‘huile (toujours pour les œuvres maîtresses) et sans siccatif .
Je travaille sur tout type de support et de format, mais les pièces principales ne font jamais moins de 70x50 cm et vont jusqu’à 130x200cm (hauteur). En règle générale, je préfère les grands formats car j’aime l’espace et le geste est plus libre. Mais pour les jeux de couleurs sans thèmes, les petits formats sont bien.
J’utilise aussi des techniques mixtes alliant matière et peinture (tissus, verre, incrustations…). J’aime faire se rencontrer des matériaux divers et les mettre en relation ce qui permet d’innover et d’étonner.
Mes tableaux sont toujours très contrastés avec des couleurs intenses mais non criardes, ceci pour mieux frapper les esprits et donner de la puissance aux thèmes , de l’éclat.
La couleur en peinture est pour moi, ce que les mots sont à l’écriture.