LYSAND

> Artiste peintre - FIGURATIF

 
06360 EZE VILLAGE (France)
 
email : cliquez ici
site : www.lysand-artiste.com
Petites Annonces
Les soeurs (guatemala)
Petit tibétain
Les bonzes
Les frères tibétain
La tétée (Tibet)
la mère et l'enfant (Tibet)
La flamme (Tibet)
Nihasah (Afrique )
N'sémi (Afrique)
Mosi (Afrique)

Présentation

Peintre autodidacte d’origine Italienne, résidant à Beausoleil (près de Monaco)
Lysand, exprime dés son plus jeune âge des prédispositions pour les arts. Son sens des couleurs et de l’harmonie l’amènera tout naturellement à exercer le métier de Décoratrice.

A ses débuts , elle se cherchera dans la peinture symbolique , quelque peu mystique, puis un peu plus tard elle se révèlera dans la peinture figurative sous le nom de Lysand.
Après plusieurs expositions de groupe ou personnelles, où elle se distinguera par l'obtention de quelques prix, elle ouvrira sa propre galerie dans le beau village médiéval d’Eze (près de Monaco) .
Inscrite au Dictionnaire Larousse des artistes cotés en 2008

De nature contemplative et plutôt optimiste, Lysand s’imprègne de la vie qui l’entoure au travers de la lumière qui se dégage de toute chose.
Quel que soit le sujet traité ( composition, personnages…) la lumière est la dominante du tableau. Coloriste avant tout, ses tableaux sont très colorés sans jamais être agressifs.
Sa priorité est de restituer le plus de lumière et de vie possible, en travaillant les contrastes d’ombre et de lumière.
Cette technique s’emploie plus particulièrement pour réaliser de très beaux portraits d’une grande ressemblance.(qu'elle réalise aussi sur commande à partir de photo)
Pour le travail sur les beautés du monde, le sujet figuratif est mis en contraste avec un environnement plus abstrait faisant appel à différentes techniques mixtes (collage de tissu ou de papier, de feuilles d’or ou d’argent , enduits avec pâte de texture ou de modelage , etc..)

Son travail se porte sur trois thèmes principaux : la vie en Provence, les beautés du monde ou carnet de voyage et le portrait sur commande

Elle crée en 2005 d’une ligne de produits « Lysand Créations » dont les motifs sont des reproductions de tout ou partie de ses tableaux.
En vente à Monaco, Eze et en ligne sur www.décovente.com