Mira CETI

> Collagiste - Art digital, Plasticienne

 
 
 
email : cliquez ici
site : artevasion.com
Petites Annonces
Le grand sommeil
Les écrits aussi s'envolent !...
Slumberland
Les guetteurs de l'eau
Artdream 20
pas de légende
Périsprit
ArtDream 40
Abstr'act 10
Abstr'act 12

Présentation

DU COLLAGE À L'ART DIGITAL

La découverte du collage, lors d’un séjour en Grande-Bretagne (1970), a éveillé en moi une attention toute particulière. L’idée de donner une seconde vie aux images m’a séduite et n’a plus quitté mon esprit.
Les canalisateurs de mes émotions ont été tout d’abord la danse, ma première passion, puis la musique et le théâtre, une longue période de recherche de ma personnalité, le grand apprentissage de la confiance en soi.
En 1987, je compose mes premiers collages, et reste très rapidement frustrée de ne pouvoir y apporter des modifications sur les dimensions, les couleurs, les contrastes, les ombres, la lumière, les effets de transparence, etc…
Aussi, l’arrivée des nouvelles techniques numériques ne tarde pas à me captiver.
En 2005, après un apprentissage laborieux de logiciels de traitement d’images, je commence à substituer les ciseaux/colle au stylet de la tablette graphique de l’ordinateur. Avec ces nouvelles technologies, le processus d’assemblage d’images reste similaire, mais il s’enrichit d’infinies autres possibilités dépassant mes attentes, me permettant de cristalliser au mieux mes émotions, mes aspirations dans des univers oniriques.
Aujourd’hui, j’habite dans le sud-ouest de la France, et réalise mes créations digitales avec la conviction que ce nouvel Art prendra un essor exponentiel.