marie-élise ADNOT - Adnot

> Artiste peintre - abstrait

La Haute-Abbaye
44460 Fégréac (France)
06.07.28.48.89
email : cliquez ici
site : www.melisart.fr
Petites Annonces
pas de légende
ASCENSEUR POUR LA VIE: acrylique sur toile de 65 x 81 cm
AR VAG: acrylique sur toile de 110x80 cm
LA GARDIENNE DU TEMPLE: acrylique sur toile de 100x120 cm
AL JUBAIL: acrylique sur toile de 60x81 cm
PRINTEMPS: acrylique sur toile de 92x73 cm
2 AN TOUR TAN: acrylique sur toile de 60x81 cm
3 SONGE: acrylique sur toile de 110x90 cm
7 LE COUCHANT: acrylique sur toile de 110x90 cm
pas de légende

Présentation

Née un froid mois de janvier 1978 à Saint-Brieuc dans les Côtes d’Armor (du Nord à l’époque), j'ai passé mes premières années à Paimpol, mon port d’attache cœur. C’est dans ce beau pays du Goëlo qu’à l'âge de 7 ans j'ai fait la rencontre d’Alain Kerdraon qui a su voir en moi un potentiel et me transmettre sa passion.

J'ai partagé ma scolarité entre Paimpol et l'école française de Riyadh en Arabie Saoudite. Je retournai par ailleurs dans cette région du monde lors de mes études d’Arts appliqués à Nantes (école Pivaut) puis à l’issue de mon examen de fin d’étude de cette même école en travaillant à Bahreïn pour les plus grands du pays.

En 2005, je décide, après avoir exercé pour les clients les plus divers, en France comme à l’étranger, de reprendre mon chemin artistique.

Etudes et formations :

De 1997 à 2000, j'ai suivi des études d'Arts appliqués graphisme, à l'école Pivaut de Nantes où je suis sortie major de ma promotion.
De 2001 à 2003, je me suis lancée dans des études d'Intervenant Spécialisé en Art Thérapie au centre de formation de l'AFRATAPEM de Tours où j'ai obtenue là aussi mon diplôme.

Stage de formation :

De 2003 à 2004 : Intervenante spécialisée en Art Thérapie à la maison de retraite municipale Guéméné Penfao
En 2002 : Intervenante stagiaire en éducation par le dessin et la peinture à l’association « Les petits pinceaux nantais » à Nantes.

En 2000 : Décoratrice stagiaire à l’entreprise Danièle Décor à Bahreïn.

En 1999 : Stage de seconde année (école Pivaut / Nantes) dans l’Atelier Henri Hembold à Corps-nus pour étudier les vitraux.
Expérience professionnelle :

De 2004 à 2006 : Décoratrice au chantier Lever Le Rideau / FARPV de Redon dans les métiers artisanaux au service du spectacle.
De juillet à octobre 2000 : Décoratrice à l’entreprise Danièle Décor à Bahreïn.


Ma démarche artistique


Je ne sais pas si on peut clairement parler de démarche artistique mais voilà comment par l’union de mon esprit et de mon nomadisme, je donne naissance à mes œuvres.


Mon nomadisme :

Je ne sais jamais ce que je vais faire, ni comment et quand je vais le faire. J’attends les bons signaux et me laisse porter au grès de mes nomadélisades (promenades nomades), de mes souvenirs, mes émotions. Pendant ce voyage au long cours, je ne fais que rechercher les bonnes couleurs, la lumière, les matières et les formes afin de coucher sur la toile, le produit de ces errances, mes vues de l’esprit.


L’A.D.N ôtée [A.D.N.O.T.]

Tout comme moi, mes œuvres ont une identité et un ADN qui leur est propre. Ces dernières sont conçues à partir de mon ADN et de celui de mes nomadélisades toutes différentes les unes, les autres, donnant ainsi la vie à de nouvelles œuvres aux couleurs de mes voyages internes.


La contrainte :

La seule contrainte que je me m’applique est, pas de contrainte. Je ne me fixe aucunes limites techniques. J’utilise aussi bien l’acrylique, l’aquarelle, l’encre de Chine, les craies ou le fusain. Je n’hésite jamais pour utiliser ces différentes techniques et matériaux qui s’offrent à moi. Ce sont mes voyages internes qui décident des règles du jeu.


Marie-élise Adnot.