franck OLIVAS

> Photographe - Art du Nu, Performances

 
 
0612298383
email : cliquez ici
site : www.franck-olivas.com
Petites Annonces
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Présentation

Un idéal de liberté individuelle, une recherche d’harmonie à travers un naturalisme millénaire et l’équilibre des contraires, une communion avec les énergies cosmiques, définissent l’envie d’effleurer les principes du tao.
Cette attitude, dans une approche en image, nous invite en paradoxe à rompre avec la logique, à briser le sens des mots, et à jouer en oxymore.
Nous entrons en témoins privilégiés dans un espace consacré aux passions d’un homme. Sa passion pour un art, la création d’images...

Ce voyage est une invitation au regard à entrer en intimité avec le faiseur d’images. Une intimité plurielle, née de la rencontre entre deux regards, et deux désirs.
Sur ces chemins de l’errance, certainement l’image se suffit à elle-même. Mais dans une démarche artistique, elle se fait aussi invitation à la réflexion afin de chercher l’essence d’une substance au-delà des apparences et des évidences.
C’est arrêter notre regard et solliciter notre faculté d’observation.

La beauté n’est plus une finalité extrinsèque mais plutôt le point de départ d’une réalité intrinsèque, celle de l’artiste, celui de son regard esthète.
C’est éduquer l’œil dans une dualité contradictoire du sensible et de l’intelligible.